Lire la description officielle

À propos de OCAD University

OCAD U est l'Université canadienne de l'imagination

Fondé en 1876, OCAD U se consacre à l’enseignement, à la pratique et à la recherche en art et en design, ainsi qu’au savoir et à l’invention dans un large éventail de disciplines. OCAD U s'appuie sans cesse sur ses atouts traditionnels, basés sur des studios, en ajoutant de nouvelles approches d'apprentissage qui prônent la pratique interdisciplinaire, la collaboration et l'intégration des technologies émergentes. À l'ère de l'imagination, les membres de la communauté OCAD U sont particulièrement qualifiés pour jouer le rôle de catalyseurs des futurs progrès de la culture, de la technologie et de la qualité de vie de tous les Canadiens.

Nos programmes et nos recherches font le lien entre les médias numériques et la conception, la durabilité, la santé et le bien-être, la diversité culturelle et les cultures autochtones.

Nos étudiants participent à des apprentissages esthétiques et techniques fondés sur des studios de création, ainsi qu’à des connaissances et méthodes critiques, théoriques, scientifiques et historiques.

Enfin, notre emplacement inspire. OCAD U est situé au cœur de la capitale nationale de l'art, du design, des affaires et des nouveaux médias, sur les territoires ancestraux et traditionnels des Mississaugas de New Credit, des Haudenosaunee, des Anishinaabe et des Huron-Wendat - propriétaires gardiens de la terre sur laquelle nous sommes.

116258_116196_cityshot-topchoice9.jpg

Notre homonyme

  • 1876: École d'art de l'Ontario
  • 1886: école d'art de Toronto
  • 1890: École d'art et de design industriel du centre de l'Ontario
  • 1912: Collège d'art de l'Ontario
  • 1996: Collège d'art de l'Ontario
  • 2010: Collège d'art et de design de l'Ontario (OCAD U)

OCAD University est située au cœur de Toronto, à côté du Musée des beaux-arts de l'Ontario et de l'historique Grange Park. Son campus sud en plein essor se trouve à cinq minutes du quartier des arts et des divertissements en plein essor de la ville.

Centre Sharp pour le design

Devenu un monument architectural de Toronto, l’emblématique Sharp Centre for Design a ouvert ses portes en 2004 dans le cadre d’un important réaménagement de campus de 42,5 millions de dollars. La structure «plateau» noir et blanc primée se dresse au-dessus du campus principal de l’ OCAD University sur 12 pieds en acier multicolore. Le centre porte les noms des bienfaiteurs Rosalie et Isadore Sharp et abrite la faculté de design de l'OCAD U, qui dispose d'installations pour les facultés des arts et d'études libérales. Il a été conçu par le célèbre architecte britannique Will Alsop, en partenariat avec la société torontoise Robbie / Young Wright Architects Inc., et par des ingénieurs en structure de Carruthers.

Prix

  • Prix mondial de l'Institut royal des architectes britanniques, 2004
  • Prix d'excellence, Prix d'architecture et de design urbain de Toronto, 2005
  • Projet technique le plus remarquable, Prix canadien du génie-conseil, 2005
  • Prix Benjamin Moore d'extérieur au contrat, 2006 (attribué à Will Alsop)

116257_116197_A-AGOtopchoice2.jpg

Énoncés de vision et de mission

Vision

Transformé par des imaginations

OCAD University vous met au défi de poursuivre les questions de notre temps de manière audacieuse et responsable, en combinant de manière puissante les arts, le design, les sciences sociales, les sciences humaines et les sciences.

Déclaration de mission

Vous

  • Nous vous invitons à bâtir des communautés conscientes, généreuses et joyeuses, intégrant de multiples perspectives et pratiques critiques.

Poursuite Audacieuse et Responsable

  • Nous favorisons la diversité et la résilience, et pratiquons l'équité, l'inclusion, la durabilité et le respect des voix et des cultures autochtones.

Les questions de notre temps

  • Nous cherchons et répondons aux questions de notre temps pour enrichir nos disciplines et agir en tant qu'agents sociaux, économiques, environnementaux et culturels transformateurs.

L’interaction puissante de l’art, du design, des sciences sociales, des sciences humaines et des sciences

  • Nous collaborons avec des matériaux, des données, des technologies, des idées et de la pédagogie ainsi que diverses perspectives autochtones pour soutenir la recherche unique, la pratique en studio et l'apprentissage, en créant des formes de connaissances interdisciplinaires et émergentes.

116259_116194_campus.jpg

Programme enseigné à :
  • Anglais

Top 10 Reasons To Choose OCAD U

Address
100 McCaul Street
M5T 1W1 Toronto, Ontario, Canada