University of Montreal, Université de Montréal

Introduction

Lire la description officielle

L'Université de Montréal (UdeM) est l'établissement idéal pour toute personne souhaitant s'inscrire à un programme d'études supérieures. Avec ses deux écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, elle est le premier pôle d'enseignement supérieur au Québec, le troisième au Canada en termes d'activités de recherche et l'une des plus grandes universités de la francophonie.

L'UdeM propose un large choix de programmes de maîtrise et de doctorat dans presque toutes les disciplines. Des microprogrammes aux diplômes d'études supérieures spécialisés, des programmes à forte intensité de recherche aux programmes professionnels axés sur la pratique professionnelle, les possibilités sont nombreuses pour permettre à quiconque de trouver le programme le mieux adapté à toutes les aspirations et objectifs académiques.

L'UdeM jouit d'une réputation enviable dans l'arène scientifique internationale. Avec ses 13 facultés et plus de 300 groupes et centres de recherche, ses professeurs et spécialistes de renommée mondiale, ainsi qu'un large réseau d'institutions affiliées, l'UdeM se classe parmi les institutions de recherche les plus importantes au monde, ce qui en fait le choix idéal pour poursuivre des études supérieures. .

Notre vision

Le vice-rectorat aux études supérieures et postdoctorales (en français, Études supérieures et postdoctorales (ESP)) reste à la pointe de l'enseignement supérieur pour s'assurer que les étudiants bénéficient d'un environnement optimal pour réaliser leur projet académique qui leur permettra de contribuer à édifier d'une société meilleure.

Notre mission

  • Assurer un leadership solide dans le développement des études supérieures et postdoctorales.
  • Mobiliser les différents intervenants pour améliorer l'expérience académique et de vie des étudiants diplômés de l'Université de Montréal, de l'admission jusqu'à l'obtention du diplôme.

Nos buts

  • Assurer la veille académique et l'animation pour le développement de l'Enseignement Supérieur à l'Université.
  • Contribuer à la mise à jour et à la création de programmes d'études supérieures.
  • Mobiliser les partenariats disciplinaires pour stimuler l'émergence de programmes de formation interdisciplinaires.
  • Promouvoir l'amélioration continue de l'encadrement des étudiants diplômés.
  • Optimiser le financement des étudiants diplômés.
  • Enrichir le programme de développement professionnel des étudiants diplômés et des stagiaires postdoctoraux.
  • Soutenir les facultés dans la gestion académique des études supérieures.
  • Collaborer étroitement avec les départements et services pour les collaborations internationales et l'hébergement des étudiants.
  • Assurer le respect des réglementations, normes et politiques en matière d'éducation.

Lieux

Montréal

Address
Boulevard Edouard-Montpetit,2900
H3T 1J4 Montréal, Québec, Canada

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse