China University of Petroleum

Introduction

Lire la description officielle

histoire

China University of Petroleum (CUPB) A été fondée en 1953, désignée comme l'une des principales universités nationales en 1960, et est une "211" universités nationales sous administration du ministère de l'Éducation. En tant que première université nationale de Chine, la mission de la CUPB est de préparer des ingénieurs qualifiés et d'offrir un excellent service technique pour l'industrie pétrolière mondiale grâce à son éducation de la plus haute qualité et d'excellentes recherches.

Aperçu de l'université

Avec des années d'efforts, CUPB a travaillé à améliorer la qualité de ses programmes, évoluant en permanence pour rester à la fine pointe de la recherche et des progrès industriels, et en élargissant ses disciplines et ses domaines de recherche. L'accent actuel de CUPB comprend ses domaines traditionnels liés à l'énergie, parallèlement à la nouvelle approche de la technologie des énergies durables et renouvelables et de la technologie de l'énergie propre, de la technologie des eaux profondes, de la stratégie énergétique et de l'étude des politiques, de la technologie d'ingénierie en toute sécurité, de l'ingénierie de l'environnement et de la gestion de l'énergie. Il y a 16 collèges au total à la CUPB qui offre 27 programmes de baccalauréat, 99 programmes de maîtrise et 48 programmes de doctorat. Il dispose de 2 laboratoires clés nationaux, 1 centre national d'éducation en génie et 20 laboratoires clés ou instituts de recherche ministériels.

Les universitaires, responsables de la position de CUPB en tant que leader national dans le domaine de l'énergie, sont une partie essentielle de son riche milieu académique. Il y a 1 369 enseignants au total dont 229 professeurs et 274 professeurs associés. Parmi eux, il y a deux gagnants de l'Académie chinoise des sciences, deux gagnants de l'Académie chinoise des prix du génie. CUPB compte actuellement 7 663 étudiants diplômés, 5 426 étudiants en master, 1076 doctorants et 832 étudiants étrangers de 52 pays.

L'un des principes de la CUPB a été de travailler en étroite collaboration avec les sociétés d'énergie leaders du monde telles que China National Petroleum Corporation, China Petroleum and Chemical Corporation, China National Offshore Oil Corporation, TOTAL, Shell, Petronas, Saudi Aramco, Kogas, BP, StatOil , etc. Plus de 65% de ses projets de recherche sont soutenus par ces organisations. L'internationalisation est l'une des trois principales priorités stratégiques du CUPB dont l'objectif est d'attirer des universitaires du monde entier et d'impliquer notre faculté et nos étudiants pour explorer le monde et partager leurs capacités avec le monde grâce à des liens avec les institutions partenaires mondiales du CUPB. CUPB a actuellement une relation de collaboration avec 120 établissements d'enseignement supérieur et des organismes universitaires de 36 pays.

Campus

China University of Petroleum, Beijing, est situé dans une région pittoresque d'intérêt touristique dans le comté de Changping, Pékin, à environ 5 milles des tombes de Ming et à 15 miles de la Grande Muraille. Changping est dynamique mais décontracté, culturellement riche mais terre-à-terre. On peut facilement explorer Changping à pied ou à vélo avec sa taille parfaite. La CUPB a un beau campus divisé en deux quartiers relativement indépendants, qui possède d'excellents établissements d'enseignement et d'apprentissage et des quartiers résidentiels bien équipés.

Lieux

Pékin

Address
China University of Petroleum-Beijing, 18 Fuxue Road, Changping,
102249 Pékin, Pékin, Chine
Téléphone
undefined