Universidad de Murcia

Introduction

Lire la description officielle

Un établissement d'enseignement supérieur doté d'une infrastructure d'enseignement et de recherche d'excellence internationale. Une université innovante, dynamique et responsable, engagée dans son environnement, qui n'oublie pas ses racines historiques.

Mission, vision et valeurs de l' Universidad de Murcia

La mission de l'université décrit son but ou sa raison d'être, et sa vision reflète ce qu'elle veut devenir à l'avenir, la perspective de l'université à long terme.

L' Universidad de Murcia est un établissement public d'enseignement supérieur à portée internationale. Son objectif est de contribuer au développement de la société, en agissant comme un agent dynamique en coopération avec d'autres agents sociaux. Ses principales activités sont axées sur le développement de la recherche, de la formation, du transfert de connaissances et de la diffusion culturelle, en appliquant à tous des processus d'innovation et d'amélioration continue, dans le but d'atteindre un haut niveau de qualité des résultats, visible grâce à une politique de transparence claire.

Ses principales valeurs, inscrites dans le Code d'éthique de l' Universidad de Murcia , sont l'engagement, le dialogue, le respect et la responsabilité:

  • L'engagement exige d'assumer les objectifs de l'Université et d'adopter pour atteindre ces objectifs une bonne administration et gestion, en renforçant la responsabilité sociale de l'université, en surmontant l'égoïsme personnel et corporatif pour s'engager avec d'autres dans des tâches universitaires et en résolvant des problèmes communs.
  • Le Dialogue implique la volonté de se coordonner raisonnablement et raisonnablement avec les autres pour coopérer efficacement en tenant compte du positionnement, des intérêts ou de la situation de chacun, dans le but de résoudre pacifiquement ceux qui recherchent le bon équilibre et le consensus.
  • Le respect implique de traiter toutes les personnes avec impartialité, déférence et considération, en évitant la discrimination pour des raisons au-delà de leurs mérites et en évitant les préjugés, selon la considération de la dignité égale de chaque être humain comme valeur suprême.
  • La Responsabilité consiste à assumer honnêtement ses propres devoirs et obligations, et à vouloir en rendre compte à celui qui correspond, en agissant conformément aux principes éthiques personnellement assumés, étant des éléments clés de bonne volonté, de cohérence et de pratique exemplaire.

Ces valeurs sont à leur tour identifiées avec la défense et la promotion des droits de l'homme, l'accessibilité universelle, l'égalité entre les hommes et les femmes, la culture de la paix et les valeurs démocratiques, la participation, l'interdisciplinarité, le pluralisme, la défense de l'environnement. et la durabilité.

10 raisons de choisir l'UMU

1. Pourquoi UMU?

Centennial University stratégiquement positionnée dans le présent et préparée pour l'avenir

L' Universidad de Murcia (UMU) est une institution internationale de plus de cent ans, dont les origines remontent au XIIIe siècle. Il compte plus de 30 000 étudiants (dont 2 000 internationaux), 3 000 chercheurs et professeurs et plus de 1 200 employés administratifs.

2. Offre d'études multidisciplinaire

60 degrés, 72 masters et 36 doctorats

L'UMU est une université publique et globale qui propose 60 programmes d'études - 5 doubles diplômes -, 72 maîtrises et 36 doctorats dans les domaines des arts et lettres, de l'ingénierie, des sciences de la santé, des sciences, des sciences sociales et du droit.

3. Misez sur une éducation de qualité

Reconnaissance de la qualité dans les centres et services universitaires

L' Universidad de Murcia se concentre sur l'excellence académique et joue un rôle très important dans la recherche (350 groupes de recherche, 4 instituts et centres de recherche), l'enseignement et l'innovation dans tous les domaines de la connaissance. De plus, il travaille en étroite collaboration avec des entreprises nationales et internationales.

4. Ouvrir la voie en matière de technologie numérique, de cybersécurité et d'intelligence artificielle

Projets phares de la Commission européenne pour la recherche et l'innovation en matière de cybersécurité

Il offre une large gamme de services, tels que "Lola Chatbot", avec intelligence artificielle pour aider les étudiants à choisir leurs études et à répondre aux questions dans le processus d'admission.

5. Lien avec le marché du travail

Plus de 75% des étudiants obtiennent un emploi après avoir obtenu leur diplôme

Les étudiants UMU ont la possibilité de poursuivre leur développement intellectuel ainsi que d'acquérir des compétences professionnelles.

6. Université ouverte sur le monde, avec plus de 2 000 étudiants faisant des plans de mobilité internationale

7 programmes bilingues espagnol-anglais et étudiants de plus de 50 nationalités

Notre établissement propose 4 cours de diplôme en anglais (droit, gestion et administration des affaires, enseignement primaire et études d'anglais) et 3 programmes de troisième cycle (biologie et technologie de la reproduction des mammifères, nouvelles technologies en informatique et physique).

7. Satisfaction des étudiants internationaux

Situées parmi les universités les mieux notées d'Europe par les étudiants

Le Point d'accueil international de l'UMU (Point d'accueil international - IWP) fournit des informations sur des questions telles que la procédure d'admission, l'obtention d'un logement et la légalisation.

8. Engagement envers la société

Attention à la diversité et à l'égalité des chances entre les femmes et les hommes

L'UMU est la deuxième université d'Espagne à intégrer un plus grand nombre d'étudiants handicapés. A travers son Service d'Attention à la Diversité et au Volontariat, il participe au "Programme Campus Inclusif: Campus sans limites" financé par le Gouvernement de l'Espagne, ONCE et la Fondation REPSOL.

9. Engagement envers les objectifs de développement durable des Nations Unies

Projet le mieux valorisé en termes de développement durable

ODSessions est le projet que l' Universidad de Murcia développe pour la promotion et la sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Jusqu'en avril 2021, l'UMU consacrera un mois à chacun de ces objectifs avec des activités de diffusion, de loisirs, de formation et de solidarité.

10. Murcie, une ville pour les étudiants

Qualité de vie dans un environnement unique en Méditerranée

Située au sud-est de l'Espagne, la ville de Murcie bénéficie d'un excellent emplacement, d'un faible coût de la vie et d'une grande variété dans l'offre culturelle et touristique. Dans ses places et terrasses vous pourrez découvrir une ville calme et conviviale pour les étudiants. Avec environ un demi-million d'habitants, c'est la septième ville d'Espagne.

Code d'éthique

Afin de transformer l'Université en la version la plus juste et la plus honnête possible, le Code d'éthique de l' Universidad de Murcia été approuvé en 2016, préparé après un processus dans lequel tous les groupes qui en font partie ont collaboré.

Les quatre valeurs fondamentales sur lesquelles il est basé, l'engagement, le dialogue, le respect et la responsabilité, devraient guider toutes les actions et relations de la communauté universitaire. Par conséquent, il est de notre priorité de diffuser le Code d'éthique à tous les niveaux de l' Universidad de Murcia , en recherchant également leur pleine compréhension et mise en œuvre.

Sa conformité effective sera supervisée par la Commission de contrôle de la déontologie (CSCE), créée le 4 septembre 2018. Elle est composée de personnes issues de différents secteurs de la communauté universitaire et d'experts:

  • Antonio José Carrasco Hernández. Coordonnateur de l'infrastructure du campus
  • Carmen Sánchez Trigueros. Directeur de l'Unité pour l'égalité entre les femmes et les hommes
  • Emilio Martínez Navarro. Responsable de l'élaboration du code d'éthique
  • Francisco Esquembre Martínez. Vice-chancelier pour la recherche et le transfert
  • José Antonio Cascales Saseta. Manager
  • José Ramón Salcedo Hernández. Directeur du Master Droit Bioright: Droit, Ethique et Science
  • Juan José Vera Martínez. Avocat universitaire
  • Longinos Marín Rives. Vice-chancelier pour la responsabilité sociale et la transparence
  • Pigeon chauve. Vice-chancelier des étudiants et des services à la communauté universitaire
  • José Miguel Rojo Martínez. Président du conseil d'administration du Conseil des étudiants de l' Universidad de Murcia

Depuis sa création, la CSCE organise la diffusion virtuelle et physique du Code d'éthique. Actuellement, tous les bâtiments de l' Universidad de Murcia , non seulement les facultés, mais aussi ceux destinés au personnel, ont un ou deux distributeurs avec des copies du Code d'éthique, qui sont en cours de remplacement.

En outre, tous les nouveaux employés de l' Universidad de Murcia reçoivent désormais le Code d'éthique dans le domaine des ressources humaines.

D'autres actions liées à la diffusion du Code d'éthique ont été la présentation de conférences à ce sujet à de nouveaux étudiants de certaines facultés qui en avaient besoin, par le professeur Emilio Martínez Navarro, ou la nomination de salles de classe comme valeurs du Code d'éthique, comme la salle de respect de la Faculté des sciences du sport.

Lieux

Murcie

Address
Edificio Rector Soler, 2ª planta.
Campus de Espinardo

30071 Murcie, Région de Murcie, Espagne

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

Programmes

Maîtrise
Cette école propose également: