Universitat de Barcelona

Introduction

Lire la description officielle

Pour l'anglais, faites défiler vers le bas.

L'Université de Barcelone

L'Université de Barcelone est la principale université publique de Catalogne, avec le plus grand nombre d'étudiants et l'offre de formation la plus large et la plus complète. En outre, il est le principal centre de recherche universitaire de l'État et l'un des plus importants d'Europe, tant pour le nombre de programmes de recherche que pour l'excellence atteinte dans ce domaine.

Étroitement liée à l'histoire de Barcelone et de la Catalogne, l'UB combine les valeurs de la tradition avec le fait d'être une institution innovante d'excellence dans le domaine de l'enseignement. C'est une université urbaine, ouverte et cosmopolite comme la ville de Barcelone elle-même.

Nous vous invitons à connaître l'Université de Barcelone!

L'UB, aujourd'hui

Connaître les chiffres qui synthétisent l'activité de l'Université de Barcelone: son positionnement dans les classifications internationales les plus importantes qui valorisent l'enseignement et la recherche; les prix et distinctions accordés à la communauté universitaire; les anciens élèves les plus remarquables, ainsi que l'activité internationale et la présence de l'UB. Connaître aussi, et de première main, l'expérience des étudiants de l'Université.Universitat de Barcelona Alumnos en el Campus Afuera" src="https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/q_auto,f_auto,w_743,c_limit/element/13/130629_UB_edifici.jpg" alt="130629_UB_edifici.jpg" />

L'UB en chiffres

  • 16 facultés
  • 9 centres affiliés
  • 74 degrés
  • 157 maîtrises universitaires
  • 97 cours de vulgarisation universitaire
  • 215 diplômes de spécialisation / de troisième cycle
  • 350 programmes de master
  • 709 formations en entreprise et à durée indéterminée (IL3)
  • 878 projets de recherche actifs
  • 5741 publications scientifiques
  • 5 696 professeurs et chercheurs
  • 62 696 étudiants
  • 662 774 m2 de surface bâtie
  • 16 bibliothèques

Comment ça va?

Découvrez les faits les plus pertinents de nos 564 ans d'histoire, comment l'Université est intégrée dans la ville de Barcelone, nos six campus répartis dans la ville, les départements, facultés et écoles qui la composent et les engagements de l'Université envers la société et faites une visite virtuelle du bâtiment historique de l'Université de Barcelone.Universitat de Barcelona Campus" src="https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/q_auto,f_auto,w_743,c_limit/element/13/130628_Enfused-_MG_8417_DxO.jpg" alt="130628_Enfused-_MG_8417_DxO.jpg" />

recherche

L'Université de Barcelone est un leader de la recherche universitaire dans l'État espagnol. Selon le nombre de publications, l'UB est la deuxième institution d'État après la SCCI, selon le troisième rapport européen sur la S

Les orientations de la politique de recherche sont établies par les vice-recteurs du domaine de la recherche et la gestion est réalisée avec le soutien de l'Office of Research Management (OGR), qui gère les programmes d'État, l'Office of International Research Projects ( OPIR), responsable de la gestion des projets de recherche financés par la Commission européenne, et la Fondation Bosch i Gimpera (FBG), en charge des relations avec les entreprises et du transfert de connaissances. Les Centres Scientifiques et Technologiques (CCiTUB) regroupent les centres UB qui soutiennent la recherche aussi bien dans l'université elle-même que dans les institutions publiques ou privées.

La ville que vous trouverez autour de l'Université

L'UB est une université urbaine, ouverte et cosmopolite, comme la ville de Barcelone, où ses différents campus sont répartis. Cela signifie qu'il agit dans le cadre urbain comme un environnement revitalisant et est devenu un centre d'activité culturelle au sens large.

L'Université déploie ses campus dans le cadre urbain et nourrit ainsi une relation interdépendante entre l'institution et la ville. Cette relation offre un environnement d'animation humaine et culturelle dans certains quartiers de la ville et permet aux membres de la communauté universitaire de profiter des services offerts par la ville et la sienne.

L'Université de Barcelone

L'Université de Barcelone, fondée en 1450, est un établissement d'enseignement supérieur complet qui présente une profonde tradition académique associée à des connaissances scientifiques de pointe. Il est situé dans la ville de Barcelone , l'un des principaux hubs cosmopolites de la Méditerranée et en fait de l'Europe. Les seize centres de l'Université de Barcelone, regroupés en six campus principaux, sont répartis dans la ville et complètement intégrés dans la vie urbaine. Ainsi, la majorité d'entre eux sont situés dans la ville elle-même. La ville elle-même devient le campus de l'Université.

Étant l'une des plus grandes universités d'Espagne, l'Université de Barcelone accueille chaque année un grand nombre d'étudiants des universités espagnoles et de l'étranger. Elle compte plus de 44 000 étudiants de premier cycle et près de 19 000 étudiants à la maîtrise et au troisième cycle et doctorants. Près de 15% des étudiants viennent de l'étranger et de plus de 122 nationalités différentes.

En tant qu'institution publique, l'Université de Barcelone, axée sur l'excellence académique , s'engage à former et à préparer la génération actuelle et future de citoyens du monde - professionnels, chercheurs, entrepreneurs, dirigeants - avec la capacité de travailler au plus haut niveau partout dans le monde Dans le même temps, l' engagement de l'Université de Barcelone dans la recherche l' a positionnée en première position en Espagne dans les classements internationaux; et comme l'une des universités les plus prestigieuses au monde en ce qui concerne l'impact de la recherche.

L'Université de Barcelone a une vocation internationale , elle est ainsi membre de réseaux universitaires mondiaux de premier plan, dont la Ligue des universités européennes de recherche (LERU), le groupe COIMBRA (CG) et la coordination de la Conférence arabo-euro sur l'enseignement supérieur (AECHE ). Il compte plus de 2 800 accords internationaux, y compris des accords avec 82 des 200 meilleures universités du monde (Times Higher Education Supplement).

Pourquoi choisir l'Université de Barcelone?

  • C'est l'université espagnole la mieux classée dans les classements universitaires internationaux les plus prestigieux.
  • Elle fait partie des 25 meilleures universités du monde avec plus de 400 ans d'histoire.
  • Elle est située à Barcelone, l'une des meilleures villes universitaires du monde.
  • Il propose une large gamme d'offres de cours: cours de licence, cours de maîtrise, programmes de doctorat et autres cours et programmes spécifiques.

Large gamme de cours:

L'Université de Barcelone propose aux futurs étudiants une large gamme de cours dans presque tous les domaines de la connaissance adaptés à leurs besoins:

73 cours de licence .

Adaptés aux exigences de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES), les étudiants auront également la possibilité de s'inscrire dans des Pathways doubles et de suivre simultanément deux cursus différents.

Deux cursus sont entièrement dispensés en anglais (commerce international et études anglaises) et cinq sont partiellement dispensés en anglais.

· Plus de 140 cours officiels de maîtrise universitaire .

Ces cours, y compris les diplômes interuniversitaires et les diplômes Erasmus Mundus, offrent aux diplômés un Pathway professionnel ou de recherche et leur permettent d'accéder à des programmes de doctorat.

Adaptés aux exigences de l'EEES, ces cours sont répartis en cinq branches de connaissances: Arts et sciences humaines, Éducation, Sciences expérimentales, Santé et Sciences sociales.

Vingt-quatre maîtrises sont enseignées entièrement en anglais, dont six dans le cadre du programme Erasmus Mundus.

· Plus de 400 cours de master et diplômes de troisième cycle spécifiques à l'UB .

Face à face, mixtes ou à distance, ces cours sont conçus pour perfectionner les compétences et les capacités des diplômés afin qu'ils puissent se spécialiser dans un domaine professionnel et préparer les professionnels qui cherchent à se recycler.

· 48 programmes de doctorat .

Destiné à la formation avancée de l'étudiant aux techniques de recherche à travers un ensemble organisé d'activités pédagogiques et de recherche qui, avant la préparation et la soutenance de thèse de doctorat, aboutit à l'obtention d'un doctorat. Chaque année, plus de 750 thèses de doctorat sont soumises.

Comme l'Université de Barcelone est consciente de la nécessité de compléter, d'étendre et de mettre à jour les connaissances dans un monde en mutation, elle propose une série d'autres cours, comme le programme Study Abroad , l' Université internationale d'été de l' Université de Barcelone ou les cours de langue espagnole et la culture offerte par l' Institut d'études hispaniques .

En plus de ces programmes académiques, l'Université de Barcelone offre une large gamme de services et d'installations aux étudiants, comme les services d'orientation scolaire et de carrière, plus de 100 000 mètres carrés d'installations sportives, un réseau de dix-sept bibliothèques ou un ensemble de résidences et autres logements.Universitat de Barcelona Alumnos en el Campus 2" src="https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/q_auto,f_auto,w_743,c_limit/element/13/130631_F_EH_003_0212Alumnos.jpg" alt="130631_F_EH_003_0212Alumnos.jpg" />

Lieux

Barcelone

Address
Gran Via de les Corts Catalanes,585
08007 Barcelone, La Catalogne, Espagne

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse