Rice University | Wiess School of Natural Sciences

Introduction

Lire la description officielle

La Wiess School of Natural Sciences a toujours représenté de nouvelles frontières pour l'Université de Rice. Ses racines datent de 1912, année de la naissance de l'Institut du riz. En fait, tous les quatre départements fondateurs de l'Institut - biologie, chimie, mathématiques et physique - font encore partie de l'école Wiess. L'auteur de l'école de Wiess, Harry Carothers Wiess, était un fiduciaire de riz, un philanthrope de Houston et un homme d'affaires qui connaissait très bien l'importance de la science pour le succès de Rice et de Houston.

Aujourd'hui, l'école Wiess est encore pionnière dans les frontières de l'éducation en intégrant la recherche dans plus de cours et les étudiants de premier cycle dans les laboratoires de recherche. Dans la majorité des laboratoires de riz, les étudiants de premier cycle peuvent être trouvés travaillant côte à côte avec des professeurs, des étudiants diplômés et des chercheurs postdoctoraux pour faire progresser les limites de la compréhension humaine en astronomie, en biochimie, en biologie cellulaire, en chimie, en sciences de la terre, en écologie, en biologie évolutive, en mathématiques Et la physique.

Pexels-photo-248152

L'école Wiess School of Natural Sciences comprend six départements:

  • biosciences
  • chimie
  • Sciences de la Terre
  • kinésiologie
  • mathématiques
  • Physique et astronomie

Les professeurs de sciences naturelles participent à plusieurs instituts et centres interdisciplinaires, y compris l'Institut des biosciences et de la bioingénierie, l'Institut Richard E Smalley pour la science et la technologie à l'échelle nanométrique, l'Institut Rice Quantum, le Centre WM Keck pour la formation interdisciplinaire en biosciences, les Consortiums de la côte du Golfe et le Rice Space Institute . Les partenariats de recherche englobent les établissements locaux dont Baylor College of Medicine, MD Anderson Cancer Center, NASA, University of Texas Health Science Center, University of Texas Medical Branch et University of Houston, ainsi que des fondations, des musées, des industries et d'autres universités et sociétés à l'échelle mondiale.

La recherche de Nobel Laurates Robert Curl et Richard Smalley ont annoncé la nouvelle discipline de la nanoscience et de la technologie qui regroupe de nombreux domaines de la science et de l'ingénierie. En plus de fournir la base de la nano-recherche, l'École a récemment recruté trois scientifiques renommés, tous membres de l'Académie nationale des sciences. Leurs laboratoires de recherche en cancérologie, en physique et en chimie travailleront en partenariat avec des spécialistes du cancer au Texas Medical Center pour appliquer de nouveaux concepts de la physique à la recherche et au traitement du cancer. Les membres de notre faculté ont reçu des prix prestigieux tels que les bourses Packard, Beckman Foundation Fellowships, NSF CAREER Awards pour les facultés juniors, les prix Feynman, les prix Norman Hackerman en chimie, le Prix Spillehaus Athelstan pour l'amélioration de la compréhension publique des sciences de la terre et de l'espace, Et la Médaille du bien public de l'Académie nationale des sciences.

L'école offre de nombreuses possibilités de recherche à ses étudiants de premier cycle, et de nombreux travaux de publication dans les meilleurs journaux. Un petit échantillon de recherches menées illustre le large éventail de possibilités: invasions végétales et animales exotiques dans les écosystèmes du Texas, dynamique évolutive des gènes et des génomes dans les populations et les espèces, effets de la chimie du sel sur le gel du sol martien saturé, neurogénèse dans la maladie d'Alzheimer, Et construisant des lasers pour refroidir des atomes à un millionième d'un degré supérieur au zéro absolu, pour n'en nommer que quelques-uns.

L'espace qui soutient les sciences naturelles est remarquablement diversifié dans l'équipement ultramoderne fourni aux programmes de recherche de premier et de deuxième cycle. L'école soutient également un programme de maîtrise en sciences professionnelles dans plusieurs domaines.

Lieux

Houston

Dean of Wiess School of Natural Sciences

Address
Rice University
Wiess School of Natural Sciences
MS-102
P.O. Box 1892

77005 Houston, Texas, États-Unis d'Amérique

Houston

Address
6100 Main St.
E100 George R. Brown Hall

77005-1827 Houston, Texas, États-Unis d'Amérique

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse