Samford University

Introduction

Lire la description officielle

Samford University est une université chrétienne de premier ordre au niveau national. Fondée en 1841, Samford est la 87e plus ancienne institution d'enseignement supérieur des États-Unis. Situé dans la banlieue de Birmingham, en Alabama, à Homewood, le campus de l'université couvre environ 247 acres et est réputé pour sa beauté et son architecture de style géorgien-colonial. L'université accueille actuellement 5 692 étudiants de 47 États et 28 pays.

Samford est l'université la mieux classée de l'Alabama dans les classements nationaux publiés par le Wall Street Journal. De plus, le Wall Street Journal classe Samford au troisième rang du pays pour l'engagement des étudiants. US News & World Report classe Samford au 40e rang du pays pour le meilleur enseignement de premier cycle et au 100e pour le meilleur rapport qualité-prix. Les finances personnelles de Kiplinger classent Samford 34e parmi les universités privées américaines pour la valeur et l'abordabilité. Le ratio étudiants / professeurs est de 13: 1.

Samford propose des programmes de premier cycle fondés sur les arts libéraux et un mélange distinct d'écoles supérieures et professionnelles dans 10 écoles universitaires: arts, arts et sciences, commerce, divinité, éducation, professions de la santé, droit, sciences infirmières, pharmacie et santé publique. L'université possède l'une des trois facultés de droit accréditées et l'une des deux seules écoles de pharmacie accréditées en Alabama. La Beeson Divinity School de Samford est la seule école de théologie diplômée entièrement accréditée basée en Alabama. L'université est classée par la Commission Carnegie sur l'enseignement supérieur en tant qu'établissement doctoral / professionnel.

La mission de Samford de favoriser le développement des étudiants intellectuellement, éthiquement et spirituellement est favorisée par un éventail d'opportunités, y compris 166 organisations étudiantes, un engagement mondial dans plus de 19 pays différents et plus de 180 cours qui intègrent le service communautaire. De plus, les étudiants de premier cycle terminent le programme de base de Samford, offrant une base bien équilibrée dans les arts libéraux. Le résultat est une expérience éducative hautement adaptée qui se traduit par 97% des anciens étudiants de premier cycle embauchés ou poursuivant leurs études dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme.

Le plan stratégique de Samford exprime quatre domaines prioritaires: mettre l'accent sur la réussite des étudiants, améliorer notre communauté, étendre notre portée et assurer la solidité financière. Pour soutenir l'avancement continu de ce plan stratégique, l'université a lancé à l'automne 2016 une campagne de financement intitulée Forever Samford. La campagne de 300 millions de dollars sur six ans vise à fournir de nouvelles ressources financières pour soutenir les bourses d'études, les programmes universitaires et les projets d'immobilisations. Samford maintient une forte dotation avec des investissements totalisant 301 millions de dollars (juin 2019), ce qui aide à soutenir les bourses, les opportunités d'études à l'étranger, les opérations générales et d'autres programmes. En plus du campus principal de Homewood, l'université possède une maison à Marion, en Alabama, utilisée pour l'étude et le service culturels, et la Daniel House, un centre d'études situé au cœur de Londres, en Angleterre, près de Kensington Park.

Les 52838 anciens élèves de Samford comprenaient plus de 60 membres du Congrès américain, huit gouverneurs d'État, deux juges de la Cour suprême des États-Unis, un secrétaire d'État américain, quatre boursiers Rhodes, plusieurs artistes primés aux Emmy et Grammy, deux entraîneurs de championnat national de football et récipiendaires des prix Pulitzer et Nobel de la paix.

L'université propose 17 sports intercollégiaux - huit hommes et neuf femmes - qui participent au niveau de la division I de la NCAA. Les Bulldogs de Samford ont remporté 40 championnats de conférence depuis leur arrivée à la Southern Conference en 2008. Les équipes sportives de Samford au cours de l'année académique 2018-2019 ont bénéficié d'un taux de réussite aux diplômes de 97% (GSR) tel que calculé et publié par la NCAA. Pour cette année académique, Samford a été classé premier en Alabama et 18e dans le pays pour GSR parmi tous les collèges et universités du niveau NCAA Division I.

Lieux

Birmingham

Address
Lakeshore Parkway,800
35229 Birmingham, Alabama, États-Unis d'Amérique

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse