Keystone logo
Catholic University Of Brasilia -- Universidade Católica de Brasília UCB

Catholic University Of Brasilia -- Universidade Católica de Brasília UCB

Catholic University Of Brasilia -- Universidade Católica de Brasília UCB

introduction

L'Université catholique de Brasilia (UCB) est la seule université privée du district fédéral. C'est un établissement d'enseignement supérieur catholique, philanthropique et communautaire. UCB est administré par l'Union brésilienne de l'éducation catholique (UBEC), qui a été fondée en 1972, dans le but de maintenir les établissements d'enseignement catholiques, en fournissant un réseau d'éducation solide et de qualité.

Créée le 12 mars 1974, la Faculté catholique des sciences humaines (FCCH), nom donné à l'UCB actuel à l'époque, a été la première unité d'enseignement à proposer trois cours: économie, administration et pédagogie.

Au fil des années, la Faculté s'est organisée en 1980 en une structure d'enseignement et de valeurs, dont la base se solidifie de plus en plus, ce qui a permis d'installer les Facultés Intégrées de la Catholique de Brasília (FICB). En 1984, avec l'augmentation de l'offre de cours de premier cycle, l'institution a lancé ses premiers cours de deuxième cycle.

En 1994, le catholique a commencé à être reconnu par le ministère de l'Éducation comme une université, maintenant dans son essence la promotion de la connaissance, sans négliger la spiritualité basée sur l'éthique chrétienne. En 1995, il y a eu la solennité de l'installation de l'Université catholique de Brasilia (UCB).

Suite à son rythme de croissance exponentielle, en 1999, l'Université a commencé à offrir le cours de médecine dentaire et, en 2001, a inclus la médecine dans son portefeuille. En 2005, les activités étudiantes dans les agences et les juniors entreprises ont commencé et l'étudiant est devenu le centre de l'action. En 2019, l'établissement a intégré le cours de médecine vétérinaire à son portefeuille.

Emplacements

  • Formosinha

    Avenida Circular,75, 73813-170, Formosinha

    Des questions