Keystone logo
State University Of Goias - Universidade Estadual De Goias

State University Of Goias - Universidade Estadual De Goias

State University Of Goias - Universidade Estadual De Goias

introduction

Créée en 1999 par la loi 13.456, l'Université d'État de Goiás a apporté une nouvelle et prometteuse réalité à l'enseignement supérieur dans l'État. Organisée comme une université multicampus, basée à Anápolis, l'UEG est le résultat du processus de transformation et d'incorporation d'importants établissements d'enseignement supérieur tels que l'Université d'État d'Anápolis (Uniana), l'École supérieure d'éducation physique de l'État de Goiás (Esefego ) et d'autres établissements d'enseignement supérieur isolés, gérés par le gouvernement.

Selon les archives historiques, l'UEG est née au profit d'un grand nombre de communes de Goiás, en mettant l'accent sur les spécificités régionales. Sa croissance a fourni une expérience innovante à travers un projet d'intériorisation des activités d'enseignement, de recherche et de vulgarisation, conduisant à plusieurs municipalités de Goiás un campus universitaire avec la mise en œuvre de cours de premier cycle et de cycles supérieurs dans les domaines les plus divers de la connaissance. En outre, l'UEG a mis en œuvre des programmes spéciaux tels que le Full Parceled Degree Program qui a fourni une formation, au niveau du premier cycle, à des milliers d'enseignants des réseaux étatiques, municipaux et privés.

L'UEG a pris forme avec la mission de produire et de socialiser les connaissances et les connaissances scientifiques, en plus de développer la culture et la formation intégrale de professionnels et d'individus capables d'être insérés de manière critique dans la société et de promouvoir la transformation de la réalité socio-économique de l'État de Goiás. et du pays. En tant qu'institution multicampus, l'UEG dispose d'un campus universitaire dans toutes les micro-régions de l'État contribuant au développement durable de Goiás.

Emplacements

  • Goiás

    Goiás, Brésil

    Des questions