Keystone logo
University of Bio Bio

University of Bio Bio

University of Bio Bio

introduction

L'Université de Bío-Bío est l'héritière de la plus ancienne tradition d'enseignement supérieur public et public de la région de Biobío. Ses origines remontent à la création de l'Université technique d'État (UTE) le 9 avril 1947, sous la présidence de Gabriel González Videla.

La création du campus Ñuble de l'Université du Chili, d'abord en tant que collège régional, a été le résultat d'un vaste mouvement civique visant à éviter que les jeunes diplômés de l'enseignement secondaire émigrent à Santiago ou dans d'autres villes pour accéder à l'enseignement supérieur. Au début, il était situé dans les locaux de la Santa Cecilia Musical Society et dans un bâtiment de l'avenue Libertad, où travaillait l'école de langues. Après cela, en 1973, il a reçu un don de 33 hectares de la zone rurale d'El Mono, propriété de Fernando May Didier; c'est alors que la construction de l'actuel campus Fernando May a commencé. En 1981, les actifs de l'IPROCH en pleine croissance ont augmenté avec l'ajout des anciens locaux de l'école des professeurs de Chillán, où se trouve maintenant le campus de La Castilla.

Plus tard, en 1988, la fusion entre l'Université de Bío-Bío et l'IPROCH a formé l'institution actuellement connue sous le nom d'Université de Bío-Bío, la combinaison de deux institutions qui se sont engagées à travailler ensemble et à construire une histoire commune.

Emplacements

  • Concepción

    Concepción, Chili

    Des questions