Keystone logo
North China Electric Power University (NCEPU)

North China Electric Power University (NCEPU)

North China Electric Power University (NCEPU)

introduction

North China Electric Power University (NCEPU) est une université nationale clé du «Projet 211» et du «Projet 985», directement sous la direction du ministère de l'Éducation. Son siège social est situé à Pékin avec un campus à Baoding. Les deux campus assurent une gestion intégrée. Le NCEPU compte maintenant environ 3 000 membres du corps professoral et plus de 20 000 étudiants de premier cycle à temps plein et près de 10 000 étudiants de troisième cycle. Il couvre une superficie de plus de 1 600 acres avec une superficie de plus de 1 million de mètres carrés.

Le NCEPU a été fondé en 1958 à Pékin, anciennement connu sous le nom de Beijing Electric Power College, et était affilié au département national de l'énergie. En 2003, il a été transféré au ministère de l'Éducation pour sa gestion et administré conjointement par le ministère de l'Éducation et le Conseil universitaire. Le Conseil a été fondé par la State Grid Corporation of China et six autres grandes sociétés nationales d'électricité. Maintenant, ses membres sont passés à neuf, y compris le China Electricity Council.

Le NCEPU compte 11 écoles, dont la School of Electrical and Electronic Engineering, la School of Energy Power and Mechanical Engineering, la School of Control and Computer Engineering, la School of Economics and Management, la School of Environmental Science and Engineering, la School of Renewable Energy, la School of Nuclear Sciences et ingénierie, École de mathématiques et de physique, École des sciences humaines et sociales, École des langues étrangères et École du marxisme, au total 59 majeures de premier cycle. L'université a une discipline clé de la construction nationale «Double World-classes» (sciences et ingénierie de l'énergie et de l'énergie), deux disciplines clés nationales (système d'alimentation et automatisation, et génie de l'énergie thermique), 25 disciplines clés provinciales; dans le quatrième cycle d'évaluation de la discipline, le génie électrique et le génie électrique et le génie thermophysique ont été classés respectivement dans les fichiers A et A; deux disciplines Ingénierie et Environnement / Écologie sont entrées dans le top 1% de l'ESI dans le monde. L'université dispose de cinq centres d'études post-doctorales, 7 disciplines de premier niveau autorisées à proposer des doctorats. Diplôme, et 23 disciplines de premier niveau autorisées à offrir un Master. En outre, l'université dispose de neuf catégories d'autorisation de maîtrise, notamment une maîtrise en ingénierie, une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise en administration publique. Tous ces éléments formaient un système complet pour former les étudiants de premier cycle, les maîtres et les médecins.

Emplacements

  • Changping District

    Changping District, Chine

    Des questions