Keystone logo
Lasallian University Corporation

Lasallian University Corporation

Lasallian University Corporation

introduction

Le premier siège de l'institution était au Colegio de San José De la Salle, situé à l'époque dans le quartier de Boston à Medellín, où travaillent aujourd'hui l'Observatoire astronomique et le Musée des sciences naturelles, des œuvres développées par les Frères De la Salle. En 2001, la société a déménagé dans la municipalité de Caldas, Antioquia, au sud de la zone métropolitaine de la vallée d'Aburrá, à 17 kilomètres de Medellín. Ses caractéristiques physiques lui permettent d'être classé comme un campus universitaire moderne et futuriste adapté aux besoins académiques contemporains.

La Lasallian University Corporation a renforcé l'accomplissement du mandat missionnaire pour orienter son action éducative de préférence vers les plus démunis, à travers l'adoption d'un système de paiement des frais de scolarité qui prend en compte la condition socio-économique des étudiants. De plus, le Fonds de Solidarité Lasallienne -SOL-, qui soutient les étudiants dans leurs frais de nourriture et de transport.

La Corporation est une œuvre pédagogique qui montre sa croissance dans le nombre d'étudiants, dans l'offre de programmes académiques de premier cycle et diplômés, dans la production académique, dans les groupes et lignes de recherche, dans les publications scientifiques, et dans les actions de projection.

Emplacements

  • Caldas

    Caldas, Colombie

    Des questions