Keystone logo
Universidad De Cartagena

Universidad De Cartagena

Universidad De Cartagena

introduction

L'Université de Carthagène est l'espace de formation des jeunes des Caraïbes colombiennes depuis le XIXe siècle. Son histoire et son importance s'expriment depuis l'aube de l'indépendance et dans le rêve des libérateurs Simón Bolívar et Francisco de Paula Santander, organisateurs du nouvel État colombien. Ils envisageaient l'éducation comme le moyen idéal de formation des nouvelles générations qui conduiraient les destinées de la République.

Les premiers programmes académiques avec lesquels l'Université a commencé étaient l'École de philosophie et de lettres, l'École de médecine et l'École de jurisprudence. Déjà au XXe siècle, assumant la dynamique de transformation de l'enseignement supérieur, l'Université a entamé un processus de modernisation en réponse à la réalité industrielle que le pays et la région vivaient; élargir, diversifier et supposer l'entrée de nouveaux groupes sociaux tels que les femmes.

Aujourd'hui, dans l'air du temps, Alma Mater relève un nouveau défi: rester le meilleur non seulement en raison du prestige historique qui a contribué au développement national, mais parce que la mondialisation exige que cela se traduise en qualité, assumée par la proposition académique et du soutien soutenu dans les processus internes qui conduisent à la satisfaction de ceux qui, pour une raison ou une autre, relient leurs intérêts à l'institution. Voici non seulement l'Université rêvée par les libérateurs, mais par chacun de nous qui l'avons construite au jour le jour.

Emplacements

  • El Centro

    El Centro, Colombie

    Des questions